Confidences

Confidences #1 Mon amour pour le développement personnel.

Hello les amis 🙂

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler à coeur ouvert.
De vous raconter un peu où j’en suis dans la vie…
J’ai donc décidé de créer un RDV qui s’appellera «Confidences» et sera plus ou moins régulier selon mon envie de parler.

Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder avec vous ma passion pour le développement personnel.
L’année dernière, j’ai créé un blog spécialement pour cette passion, il s’appelait «Be-honest.me». Mais il n’a pas fonctionné. Et puis j’ai eu un manque d’inspiration.
J’ai beau être passionnée par le sujet, je ne me sentais pas légitime pour en faire des articles.
Un peu stupide non ?

Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de supprimer le blog puisque j’ai déjà celui-ci qui fonctionne. Et puisque qu’ici j’aborde tous les sujets, autant y parler de développement personnel !
Cette passion prend beaucoup de place dans ma vie et m’a permit de changer ces dernières années.
Je lis énormément de livres sur le sujet, et je me remet plus en question qu’avant.
Je suis plus optimiste, plus joyeuse
Le livre m’ayant le plus marqué jusqu’à présent a été «Le Miracle Morning» d’Hal Elrod dont je vous parle ici : -Le Miracle Morning, se lever tôt pour être plus heureux.-
Je n’ai pas pu continuer ma routine à cause de mes soucis de santé mais j’aime toujours autant me lever tôt. Dès que je le peux. Pour m’adonner à des activités comme écrire dans mon journal, lire un livre, ou bien méditer !
J’ai remarqué que moins je dormais, plus j’étais en forme !
Si je fais la grasse matinée j’ai énormément de mal à me lever. Et j’ai la sensation de me traîner toute la journée. Alors que si je me lève entre 5h et 6h, j’ai la patate ! Et j’ai l’envie et la motivation pour faire plein de choses.

Vous aussi ça vous fait ça ?    Ou je suis trop bizarre ?

Cette passion pour le développement personnel m’a aussi permit de m’accepter telle que je suis. Oui j’ai prit du poids, mais j’en ai marre de devoir toujours y penser à chaque fois que je décide de manger quelque chose. Marre de devoir surveiller ce poids en montant sur la balance toutes les semaines. Alors depuis Janvier ça a été radical : plus de balance dans la maison. Elle a été bannie.
Je sais que mes kilos en trop je vais les perdre un jour. Mais pas maintenant.
Car je sens que ce n’est pas le moment. Le moment sera le bon quand le traitement de ma maladie aura évolué.
Alors aujourd’hui j’assume. Je m’assume comme je suis. J’assume mes rondeurs.

Et j’espère que vous aussi, parce que sincèrement, vous êtes toutes belles.

Tous beaux.

J’ai profité des soldes pour refaire toute ma garde robe et j’ai de beaux habits qui me mettent en valeur ! Fini les vieux vêtements trop serrés que je gardais pour «le jour où je serais de nouveau mince». Quand ce jour-là arrivera, et bien je referais les soldes.. Et je vous encourage à faire de même.
Tout ça pour vous dire que le développement personnel, en particulier la psychologie positive, m’a beaucoup aidé dans la vie. Aidé à surmonter des épreuves que la vie m’a tendue. Aidé à m’éloigner de personnes toxiques qui me tiraient vers le bas. Aidé à être moi-même tout simplement et à m’en foutre de ce que pense les autres.

 

Et vous, Êtes-vous adepte de développement personnel ?

Commentes 🙂

12 commentaires sur “Confidences #1 Mon amour pour le développement personnel.

  1. Juste un petit ajout : l’apport de pouvoir contempler une aurore ou un crépuscule, ça nous reconnecte aussi avec la nature, la vraie vie, et on se sent « aligné » dans ces moments-là. Avec sympathie 🙂

  2. Perso, j’ai aussi des problèmes d’énergie, avec des phases « marées basses » spectaculaires, donc je ne peux pas travailler toute l’année, par exemple. Mais pour la théorie du « lever tôt » (comme le sujet de l’épanouissement personnel fait partie de mes centres d’intérêt et que je suis mon seul « cobaye » en la matière lol), voici mon expérience perso :

    1/ J’ai remarqué que le simple fait de pouvoir contempler une aurore ou un crépuscule m’apporte de la JOIE, car ce sont des « spectacles » absolument GRATUITS : tout le monde y a accès ! ça, c’est l’élément qui va dans le sens de la théorie « se lever tôt pour être heureux ».

    Pour des raisons professionnelles, comme avant de commencer un contrat je m’entraîne à me lever tôt, j’ai constaté ceci : 2/ Je peux me lever tôt, mais pour me coucher tôt, alors là, c’est une TOUTE AUTRE HISTOIRE ! Résultat ; quand je me lève à 6h (environ, faut pas exagérer non plus xd), sur le moment je ne me sens pas si mal, mais vers 9h du matin j’éprouve le besoin… de retourner me coucher ! Eh oui, besoin d’un sieste, et ça dure… jusqu’à midi – 13h voire 14h (je ne suis pas très content quand ça arrive…)

    Par contre, cette sieste est super positive si elle dure environ 1h : je me sens bcp + frais, j’ai mes idées bien en place, par contre… je ne me réveille pas toujours « seulement » après 1 heure de sieste…

    Je remarque qu’un lever vers 9h, c’est « waw ! Tout va bien dans mon monde… » mais l’état de forme ou de fatigue dépend de ce que je fais après (à ce stade, j’en suis toujours à la session découverte… » si, par exemple, je regarde des vidéos, même de guidance spirituelle, ça va me flinguer énergétiquement ! Si j’avance mon blog, par exemple, ou un de mes projets d’écriture, il arrive que ça me dynamise. Après 2h passés devant cet écran, à relire parfois pour corriger un seul mot (ou faute d’orthographe), j’éprouve surtout le besoin de SORTIR. Et alors là, s’il fait beau, BINGO ! ça matche bien 🙂

    Je crois que OUI, tu es un cas particulier, ou appartenant à une certaine catégorie. Car personnellement, je n’ai pas noté qu’en me lever « très tôt », je me sentais mieux énergétiquement.

    Bon courage pour la lecture ^^

    1. Désolé je suis en retard pour répondre à mes commentaires, j’ai eu besoin de beaucoup de repos à cause de ma santé, je viendrais te répondre correctement quand j’irais bien mieux 🙂 (car je veux avoir l’esprit clair et là avec la fatigue c’est pas possible ^^)

  3. Pas autant que toi mais oui je me lève tot, enfin tente. Avant c’était 5h20, ensuite entre 5h30 et 6h30 et maintenant 6h30-6h45 depuis que je suis chez mes parents mais je n’aime pas me lever tard!
    Pour la balance, je regarde mes vêtements si ils me serrent ou pas LOL
    Et je ne mange aucune junk food donc ca va.
    Tout ca contribue a etre mieux dans ses baskets aussi! 😉
    Belle aprem Emma. Bizz

Laisser un gentil commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s